Combinaisons variées pour vos savons 

Savon Fantaisie

Glycérine biodégradable transparente, huile essentielle d'orange, colorant orange, efface en forme de fruit, de fleur ou autre à intérgrer dans votre moule avant de verser votre base fondue. 

Savon Romarin énergétique

Glycérine biodégradable à l'huile d'olive, huile essentielle de romarin, huile d'olive, quelques brins de romarin séchés à déposer sur le dessu de votre savon.  

Savon Crème d'agrumes

Glycérine au lait de chèvre, huiles essentielles de citron et d'orange, écorces d'oranges en poudre, lait en poudre.

Savon Lavande vanillée

Glycérine opaque, huile essentielle de lavande, fleurs de lavande pour disperses sur le dessus de votre savon, essence pure et naturelle de vanille* (*Vous pouvez la faire vous-même en laissant infuser une gousse de vanille dans de l'alcool pendant 1 mois dans un pot de vitre et à l'abri de la lumière. Vous filtrez ensuite votre mélange dans un coton fromage... et vous avez une délicieuse essence de vanille naturelle pour vos douceurs culinaires ou cosmétiques !)

Savon Chocolaté

Glycérine biodégradable au karité, parfum de chocolat, cacao en poudre certifié équitable. Hmmm !

 

Autres recettes

 

Macérat de calendula

 

Ingrédients : fleurs de calendula  séchées, huile 100% pure (olive, amande douce, avocado ou autre) et... patience !

Préparation : stérilisez un pot de verre, remplissez-le de fleurs de calendula séchées et recouvrez-le ensuite d'huile. Fermez le pot et laissez macérer à la température ambiante, à l'abri de la lumière pendant 1 mois. Remuez ou retournez le bocal à tous les 3 jours. Filtrez et votre précieuse huile de calendula sera fin prête !

Utilisation : pour hydrater les peaux fragiles et délicates, pour les mains sèches, pour une huile à massage ou encore pour ajouter dans vos shampooings pour éclaircir vos cheveux ou dans vos savons pour un nettoyage en douceur.